Chez Papinou

Texte à méditer :   "Où va aller ma balle, je n’en sais rien ... Je mentirais si je disais que je le sais"   
Météo .....

     Météo détaillée: <ICI>
     Radar pluies     : <ICI>

 ↑
Ephéméride
Lundi
18
Décembre 2017

Bonne fête à tous les :
Gatien


Demain, c'est l'anniversaire de :

Alexis H.

Pensez à souhaiter un bon anniversaire à :

Françoise A. le 21 12

Jean Paul M. le 21 12

Camille L. le 24 12

 ↑
Calendrier Sportif

Lundi 18 Déc. 2017

Semaine n° 51

Agenda pour les 15 prochains jours


Aucun évènement

 ↑
Compétitions 2017
 ↑
Championnat Club 2017
 ↑
Les Z ' AprèsmidiS
 ↑
Palmarès 2016
 ↑
Trombinoscope
 ↑
L'Association Sportive
 ↑
Ryder Cup 2018
 ↑
Le Golf d'Augerville
Ecole de golf-vidéos FFG
 ↑
Archives
 ↑
Actus au fil du temps
Recherche



 ↑
Visites

 353380 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

 ↑
Infos Nationales - Quelques règles en vidéo ou non

Source: FFG

 

 

Dégagement: le point le plus proche

Avec ou sans pénalité lorsque vous droppez votre balle, la procédure doit respecter certaines règles. Découvrez lesquelles avec notre arbitre international Christian Gresse.

 

Règle de drop:

Avec ou sans pénalité lorsque vous droppez votre balle, la procédure doit respecter certaines règles. Découvrez lesquelles avec notre arbitre international Christian Gresse.

 

Ligne de jeu et aide à l'alignement:

Matérialiser sa ligne de jeu pour s'aligner est autorisé de façon temporaire sur le parcours en dehors du green mais le joueur doit respecter scrupuleusement les limites fixées par la règle. Explications avec l'arbitre international Christian Gresse.

 

 

Aire de départ:

Planter son tee au départ d'un trou rien de plus simple n'est ce pas ? Et pourtant cette action doit respecter quelques règles élémentaires qu'il est bon de connaitre. Si par mégarde vous ne les observez pas Christian Gresse notre arbitre international vous éclaire sur les pénalités que vous encourez.

 

 

Relever sa balle:

Découvrez avec Christian Gresse, arbitre international, les trois situations spécifiques où vous serez amenés à relever votre balle puis à la replacer sans la nettoyer.

)

 

Balle injouable:

Votre balle est injouable, 3 options s'offrent à vous pour continuer le jeu. Christian Gresse vous en dit plus sur la manière de procéder.

)

 

Obstacle d'eau:

Votre balle échoue dans un obstacle d'eau, explication des différentes options dont vous disposez et des procédures de dégagement.

)

 

Balle déplacée ou déviée:

Pénalité ou pas ? Replacer la balle ou pas ? Christian Gresse nous indique les différentes procédures à suivre quand une balle est déplacée ou déviée dans le cours du jeu.

)

 

Balle provisoire:

Pas toujours facile de maîtriser parfaitement la notion de "balle provisoire". Pour ne plus commettre d'impair suivez les conseils d'un arbitre international Christian Gresse.

)

 

Les règles fantomes:

Beaucoup d'idées reçues et de vraies fausses règles sont colportées lors de parties amicales et même en compétition. On les appelle communément les règles "fantômes" car elles n'existent pas dans les textes officiels. Notre arbitre international Christian Gresse vous aide à démêler le vrai du faux.

)

 

Jouer sa balle comme elle repose:

"Jouer la balle comme elle repose", la règle la plus importante et peut-être la plus "bafouée" au golf. Interdit ou Autorisé tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander. Christian Gresse vous aide à respecter ce grand principe.

)

 

Le saviez-vous ?

QUELQUES REGLES 

Voici 4 affirmations auxquelles vous ne pouvez répondre que de 2 façons : VRAI ou FAUX. ( Les réponses sont après les 4 questions)

 

Question n° 1
Lors d'une épreuve en stroke-play, votre mise en jeu atterrit sur le green d'un trou voisin. Vous pouvez jouer de l'endroit où votre balle se trouve sans pénalité ?

VRAI ou FAUX ?

Question n° 2
En quittant le green, vous remarquez que des traces de clous sont situées près du trou. Vous pouvez les aplatir en utilisant la tête de vote putter ?
VRAI ou FAUX ?

Question n° 3
Lors d'une épreuve en stroke-play, n'ayant pas de marque-balle dans votre poche, vous choisissez de marquer votre balle en plantant un tee derrière la balle. Vous encourez une pénalité ?

VRAI ou FAUX ?

Question n° 4
Lors d'une épreuve en match-play, vous êtes en train de réparer votre pitch sur le green lorsque vous heurtez votre balle qui se rapproche alors du trou. Votre adversaire a gagné le trou ?
VRAI ou FAUX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REPONSES

 

N° 1 : FAUX : Vous encourez 2 coups de pénalité car vous n'avez pas le droit de jouer depuis un autre green que celui du trou que vous jouez. Selon la règle 25-3, vous devez vous dégager sans pénalité et dropper à l'intérieur d'une longueur de club, du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point.

N° 2 : FAUX : C'est une exception à la règle 1-2 qui interdit de modifier les conditions physiques avec l'intention d'influencer le jeu d'un trou et qui est sanctionnée de 2 coups de pénalité en stroke-play. Les dispositions de la règle 1-2 ne vous empêchent cependant pas d'entreprendre des actions pour autant qu'elles se fassent dans le seul but de préserver le terrain et sans intention d'exercer une influence sur le mouvement de la balle.

N° 3 : FAUX : La décision D20-1/16 indique que l'on peut marquer une balle avec un tee, bien que cela ne soit pas recommandé. Pour éviter d'abimer le green, il est préférable de poser le tee sur le green plutôt que de le planter.

N° 4 : FAUX : En aucun cas vous ne perdez le trou. Selon la règle 16-1c si une balle ou un marque-balle est accidentellement déplacé un effectuant une telle réparation, vous devez replacé l'élément à l'endroit initial. Il n'y a pas de pénalité à condition que ce déplacement soit directement imputable à l'acte spécifique de réparation. Si le déplacement n'est pas directement imputable à l'acte spécifique de réparation vous encourez 1 coup de pénalité selon la règle 18.

 


Date de création : 12/03/2014 @ 15:17
Dernière modification : 09/02/2016 @ 15:32
Catégorie : Infos Nationales
Page lue 1507 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^