Chez Papinou

Texte à méditer :   "Penser au lieu d'agir est la maladie la plus répandue dans le golf"    Sam Snead
Météo .....

     Météo détaillée: <ICI>
     Radar pluies     : <ICI>

 ↑
Ephéméride
Lundi
18
Décembre 2017

Bonne fête à tous les :
Gatien


Demain, c'est l'anniversaire de :

Alexis H.

Pensez à souhaiter un bon anniversaire à :

Françoise A. le 21 12

Jean Paul M. le 21 12

Camille L. le 24 12

 ↑
Calendrier Sportif

Lundi 18 Déc. 2017

Semaine n° 51

Agenda pour les 15 prochains jours


Aucun évènement

 ↑
Compétitions 2017
 ↑
Championnat Club 2017
 ↑
Les Z ' AprèsmidiS
 ↑
Palmarès 2016
 ↑
Trombinoscope
 ↑
L'Association Sportive
 ↑
Ryder Cup 2018
 ↑
Le Golf d'Augerville
Ecole de golf-vidéos FFG
 ↑
Archives
 ↑
Actus au fil du temps
Recherche



 ↑
Visites

 353381 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

 ↑
Règles - Test de balle VICE

VICE GOLF : du nouveau dans le monde des balles de golf

REPRIS DU SITE DE L'AS GOLF DES ÉTANGS DE SAVIGNEUX ,article du  20 JANVIER 2016

balle VICE.jpg

LE CONCEPT MARKETING VICE

La marque VICE est fondée sur l’idée que des balles de golf d’excellente qualité doivent être proposées à des prix nettement plus avantageux.
La balle de golf est un consommable avec lequel on ne joue parfois que quelques trous. Et pourtant, des balles de golf haut de gamme coûtent jusqu’à 4 à 5 Euros pièce. On comprend que certains golfeurs aient recours à des balles de moindre qualité (balles neuves bon marché ou balles usagées/balles laquées déjà légèrement endommagées).
Le but de VICE est donc de proposer des balles de golf de très bonne qualité à un prix très abordable.

LE CONCEPT FABRICATION VICE

Le groupe VICE GOLF n’est pas avare de renseignement … Vous trouvez sur leur site une foule de petites informations qui sont rarement expliquées chez les autres fabricants. Jugez plutôt :
La fabrication de balles de golf Performance haut de gamme est une tâche aussi complexe que délicate. Malheureusement le marché de la balle de golf est dominé par une poignée d’entreprises qui utilisent leur marque pour vendre leurs balles de golf à des prix exorbitants, à leurs clients. VICE Golf transforme cette structure et lance une nouvelle tendance dans l’industrie de la balle de golf – nous produisons des balles de golf hautement performantes et nous les vendons, à vous, golfeurs, directement à des prix attractifs et équitables.
Notre équipe en Allemagne et à Taïwan est expérimentée et elle produit déjà depuis les années 90 des balles de golf haut de gamme. Aujourd’hui, plus de 200 ingénieurs, designers et ouvriers de production travaillent avec des équipements ingénieux et conçus sur mesure à produire annuellement des millions de balles de golf high-tech.

Les 10 étapes de fabrication:

§  1. Mélange de caoutchouc
Le caoutchouc est le composant principal de toute balle de golf. Nous le mélangeons à d’autres produits chimiques pour en faire une masse chaude qui ressemble à un tapis de yoga. Ces tapis sont ensuite refroidis entre deux rouleaux en acier puis étirés.

§  2. Extrudeuse de caoutchouc
Cette masse caoutchouteuse est ensuite enroulée autour d’une vis d’extrudeuse puis envoyée dans une extrudeuse qui presse le caoutchouc dans un moule. De gros morceaux de caoutchouc, en forme de Marshmallow, sortent de l’extrudeuse. On les appelle des « slugs » (en français : « limaces »). Selon le type de balles de golf à produire, leur couleur et leur composition varie.

§  3. Machine de compression
Déposés sur une bande transporteuse, les slugs sont envoyés dans une machine de compression équipée d’un gabarit fixé sur la partie supérieure et la partie inférieure. Les noyaux de balles de golf inachevés sont déposés manuellement dans le moule sur la partie inférieure. La partie inférieure de la presse compresse les slugs à une température de 167 °C avec une force supérieure à une tonne contre la partie opposée. Puis, 15 minutes plus tard, nos slugs se sont transformés en noyaux de balles de golf solides. Chaque noyau est moulé exactement selon la norme relative aux balles de golf, garantissant ainsi la plus haute qualité dès le départ.

§  4. Ponçage du noyau
Après qu’une ventouse ait aspiré les noyaux formés pour les extraire de la machine de compression, les découpes de caoutchouc superflues sont retirées selon un processus de ponçage pour préparer la couche extérieure du noyau à recevoir la prochaine couche. La couche suivante peut donc être posée sans problème et être bien ajustée autour du noyau.

§  5. Formation de l’enveloppe
Au cours de l’étape suivante, l’enveloppe est moulée autour du noyau. Celle-ci est pressée autour du noyau selon une largeur bien définie pour respecter un diamètre prédéfini, avant de la revêtir de la couche extérieure visible par vous, consommateur final.

§  6. Moule d’injection / Revêtement en uréthane
Les noyaux de balles de golf enrobés (maintenant bicouches) fabriqués pour notre modèle VICE Tour, sont envoyés par un robot dans un moule d’injection. Dans ce moule, est injecté du surlyn fondu qui formera la couche extérieure de la balle de golf. La structure alvéolaire spécifique de la VICE TOUR est définie par le procédé d’injection.
Nos modèles VICE PRO et VICE PRO PLUS ne sont pas produits pas le procédé à injection. Au lieu de cela, ils sont enrobés d’une couche d’élastomère d’uréthane unique. Ce procédé hautement complexe du revêtement extérieur produit les meilleures des balles en uréthane de l’industrie de la balle de golf.

§  7. Fraisage automatique
Les balles de golf arrivent, à partir, de la dernière machine dans un grand réservoir. De là, les balles sont transportées, une par une, dans un monte balles vers une fraise automatique qui retire les derniers défauts et l’uréthane/surlyn superflu qui adhèreraient encore à certaines balles.

§  8. Impression
Des bras robotisés apposent ensuite un tampon de silicone sur une plaque d’impression gravée au laser. Les tapons d’impression prennent de l’encre de la plaque et impriment le logo de VICE, le numéro de balle et la ligne de putting sur la balle.
Pour la VICE PRO et la VICE PRO PLUS, nous avons développé une technologie qui reconnait automatiquement la position correcte du logo de VICE, le numéro de balle ainsi que la ligne de putting (KIL) via des cellules photoélectriques, à l’aide d’une structure alvéolaire.

§  9. Ma machine de pulvérisation de polyuréthane
Une machine automatisée pulvérise ensuite nos balles avec du polyuréthane. Pour obtenir un résultat régulier, les balles tournent en même temps sur une broche. Le polyuréthane protège les impressions et perfectionne, en outre, les performances de la balle. Des robots transportent ensuite les balles de golf mouillées vers une table de séchage où elles sont refroidies à 66 °C pendant 5 minutes.

§  10. Contrôle qualité
Le plus grand soin est non seulement apporté pendant le processus de production de la balle de golf, mais également au cours du contrôle qualité final.
Chaque balle de golf subit divers scénarios de test, de plusieurs points de vue statiques. Nous garantissons ainsi que chaque balle de golf répond bien aux règles et aux normes officielles du golf et qu’elle possède un noyau parfaitement centré.

LES DIFFERENTES BALLES:

 VICE PRO

balle VICE pro.jpgSTRUCTURE : Construction 3 pièces, Enveloppe en uréthane moulé pour un toucher de balle très doux, Motif à 318 alvéoles, Haute résistance à l’abrasion.
CARACTÉRISTIQUES : Optimisée pour une distance exceptionnelle, Excellent contrôle sur le green et lors des coups d’approche, grâce à notre technologie S2TG (Stick to the Green) ; effet unique après l’atterrissage.
PROFIL DE JOUEUR : Joueurs de niveau intermédiaire avec une vitesse de tête de club moyenne à élevée.
COMPARATIF : Le modèle Vice Pro est fait pour vous, si jusque-là, les balles suivantes étaient appropriées :Titleist Pro V1, Srixon Z-Star, Nike RZN Black / Platinum, Callaway SR 3 / SR 2, Bridgestone Tour B330 / B330 S, TaylorMade Tour Preferred, Wilson Staff FG Tour.
PRIX : 2.49 euros la balle à partir d’une commande de 60 balles

 VICE PRO PLUS

balle VICE pro plus.jpgSTRUCTURE : Construction 4 pièces, Enveloppe en uréthane moulé pour un toucher de balle très doux, Haute résistance à l’abrasion, Motif à 336 alvéoles, Enveloppe double pour une trajectoire extra longue et plane.
CARACTÉRISTIQUES : Optimisée pour une portée exceptionnelle et une trajectoire plane, Contrôle exceptionnel sur le green et lors des coups d’approche grâce à notre technologie S2TG (Stick to the Green), Angle d’attaque optimisé pour un effet réduit au drive.
PROFIL DE JOUEUR : Joueurs de niveau intermédiaire avec une vitesse de tête de club moyenne à élevée.
COMPARATIF : Le modèle Vice Pro Plus est fait pour vous, si jusque-là, les balles suivantes étaient appropriées : Titleist Pro V1x, Srixon Z-Star VX, Nike RZN Black / Platinum, Callaway SR 3 / SR 2, Bridgestone B330 RX and RXS, TaylorMade TP X, Wilson Staff FG Tour, Maxfli U/4 and U/3.
PRIX : 2.49 euros la balle à partir d’une commande de 60 balles

NOTRE TEST : Nous avons testé ce modèle de balle.
Au premier abord le design est parfait et le logo de la marque fait son petit effet ! La ligne de putt est effectivement pratique et facile à utiliser pour ceux qui le souhaite.
Le touché de balle est très agréable mais effectivement on est plus proche de la V1x que de la V1.
Sur le long jeux : rien à signaler. Vous êtes sur une balle qui tient les lignes, vole et semble de la même dureté qu’une V1X. Elle ne prend pas non plus trop d’effet si le coup est un peu laché.
Sur le petit jeu : après plusieurs tests dans différentes situations, la VICE PRO PLUS est moins efficace qu’une V1x et beaucoup moins qu’une V1.
Elle spin moins et accroche moins que les TITLEIST.
La qualité est très bonne et les performances sont juste en dessous de la V1x (pas très loin …)
En revanche, pour 2.49 euros c’est vraiment une excellente balle !

 VICE PRO SHOOTER

balle VICE pro shooter.jpgSTRUCTURE : Construction 3 pièces, Enveloppe en uréthane moulé pour un toucher de balle très doux, Haute résistance à l’abrasion, Motif à 318 alvéoles, Alvéoles extra grandes pour une trajectoire stable.
CARACTÉRISTIQUES : Optimisée pour une distance exceptionnelle, Excellent contrôle sur le green et lors des coups d’approche, grâce à notre technologie S2TG (Stick to the Green) ; effet unique après l’atterrissage.
PROFIL DE JOUEUR : Joueurs de niveau intermédiaire avec une vitesse de tête de club moyenne à élevée et une propension à l’extravagance !
COMPARATIF : Le modèle Vice Pro est fait pour vous, si jusque-là, les balles suivantes étaient appropriées : Titleist Pro V1, Srixon Z-Star, Nike RZN Black / Platinum, Callaway SR 3 / SR 2, Bridgestone Tour B330 / B330 S, TaylorMade Tour Preferred, Wilson Staff FG Tour, Spalding NBA Official Game Indoor Leather Basketball.
PRIX : 2.49 euros la balle à partir d’une commande de 60 balles

NOTRE TEST : Modèle en cours de test !

 VICE TOUR

balle VICE tour.jpgSTRUCTURE : Construction 3 pièces, DuPont™ Surlyn®, Haute résistance à l’abrasion, 392 alvéoles pour plus d’aérodynamisme et de stabilité.
CARACTÉRISTIQUES : Optimisée pour une trajectoire constante et stable de la balle, Longue distance et déflexion minime, Excellent contrôle du jeu court et toucher de balle parfait.
PROFIL DE JOUEUR : Tous niveaux de jeu.
COMPARATIF : La Vice Tour est faite pour vous, si jusque-là, les balles suivantes étaient appropriées : Titleist NXT Tour/Tour S, Srixon Trispeed, TaylorMade Penta TP3, TaylorMade Rocketballz, Callaway HX Diablo Tour, Bridgestone E7, Nike One Vapor Speed, Top Flite Gamer v2, Wilson Staff C25.
PRIX : 1.59 euros la balle à partir d’une commande de 60 balles

 VICE DRIVE

balle VICE drive.jpgSTRUCTURE : Construction 2 pièces, DuPont™ Surlyn®, Résistance extrême à l’usure et aux coupures, 368 alvéoles symétriques.
CARACTÉRISTIQUES : Plus de longueur pour des vitesses de tête de club basses, Grande longueur/Grand Roulement.
PROFIL DE JOUEUR : Joueurs avec vitesse de tête de club basse à moyenne.
COMPARATIF : La Vice Tour est faite pour vous, si jusque-là, les balles suivantes étaient appropriées : Titleist DT Solo, Callaway Warbird, Callaway HEX Diablo, Wilson Staff D25, Bridgestone E6, Top Flite D2.
PRIX : 1.09 euros la balle à partir d’une commande de 60 balles

NOTRE TEST : Nous avons testé ce modèle de balle.
1.09 euros la balle ? Vous avez quoi pour ce prix là ? Des cailloux type top flite XL ? Des Inesis bas de gamme ?
Bref, rien qui donne vraiment envie … La VICE DRIVE est la parfaite balle d’entrainement ! Elle n’est pas trop dure et fait le travail !
Idéal pour les joueurs en entrainement ou d’un niveau moyen (si vous perdez souvent des balles …) Elle se tient très bien au grand jeu sans sensation de cailloux, de dureté, de légèreté ou d’une balle creuse … Loin de là ! Ne cherchez en revanche pas le back spin à la Mickelson eek Même si les approches et le putt sont franchement pas mal, ce ne sont pas leurs spécialités.

CONCLUSIONS

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de VICE !
Les balles testées nous permettent de voir la qualité du produit qui est assurément au rendez-vous.
Le packaging est juste parfait, le design est excellent, la classe quoi !
Les différents types de balles permettent de choisir votre niveau d’exigence et d’avoir de la qualité au prix de balles bas ou moyenne gamme.
Que demander de plus …

Les commandes
Nous avons reçu les livraisons en 3 jours maxi par FEDEX. Les colis viennent d’Allemagne.
Les balles sont par boites de 12 entièrement filmées et regroupées dans un carton.
Nous avions payés par paypal pour nos commandes, directement sur le site VICE.
Rien à redire …

Le site VICE GOLF pour plus d’infos : vicegolf.com

 

 


Date de création : 09/02/2016 @ 11:46
Dernière modification : 09/02/2016 @ 12:01
Catégorie : Règles
Page lue 1906 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^